PSYCHOLOGIE
Fascinée par la nature humaine, Monique Buignet saura vous écouter et vous guider dans votre quête de mieux être.

MONIQUE BUIGNET

Monique Buignet, M. Ps

Psychologue clinicienne, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Stimulante carrière depuis vingt et un ans.

1997 à 2007 Psychologue clinicienne rattachée à la Clinique de la Migraine des Laurentides
1997 à 2010 Directrice adjointe de Stratégex Santé Inc.; firme de consultation en prévention de la santé en milieu de travail. Conceptrice et animatrice de programmes sur les dépendances, le stress, l’anxiété, la prévention de l’épuisement et la gestion de la douleur chronique. Aujourd’hui, elle poursuit sa pratique en bureau privé à St-Jérôme et à St-Sauveur. Depuis 2017, elle s’est jointe à temps partiel à l’équipe dynamique de la Clinique MédiNord.

Clientèle desservie : adultes, personnes âgées, couples et groupes

Orientation théorique : thérapie cognitive et comportementale (TCC), thérapie systémique brève et interactionnelle.

Champs d’intérêts et services offerts

Troubles anxieux, dépression, trouble d’adaptation
Deuils (perte d’un être cher, d’une carrière, pertes physiques liées à la maladie, au vieillissement)

Santé psychologique au travail (épuisement, harcèlement, adaptation, problèmes relationnels, performance).

Problèmes familiaux, conjugaux, étapes de vie, relations amoureuses

Gestion d’invalidité, douleur chronique, psychosomatique, réadaptation

Gestion du stress, trouble du sommeil, maladie physique et handicap

Techniques d’intervention ajoutées à la psychothérapie si nécessaires

Intégration neuro-émotionnelle des traumatismes par les mouvements oculaires (IMO) et hypnose conversationnelle active.