Des professionnels hautement qualifiés

Dr Stéphane Poulin

Doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 1989.  Deux ans de résidence en médecine familiale à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal 1989 à 1991.

Membre actif du CH de Dolbeau au Lac Saint-Jean de juillet 1991 à décembre 1993, il a amorcé sa pratique au CSSS des Sommets à Sainte-Agathe-des-Monts en janvier 1994, au service des soins intensifs et au service d’urgence du centre hospitalier jusqu’en décembre 2007. Il a également été à la tête du service d’urgence de 1997 à 2007. Le Dr Poulin a suivi une formation complémentaire en cardiologie pour pratiquer des électrocardiogrammes à l’effort en milieu hospitalier en 1998.

Le Dr Poulin a obtenu un diplôme en médecine du sport en 2004. Il a participé à différents évènements sportifs à titre de médecin aux niveaux régional et provincial, ainsi qu’aux Jeux du Canada d’hiver de 2009 au Yukon et aux Jeux internationaux de la Francophonie au Liban comme membre de l’équipe médicale canadienne. De 2006 à 2010, il fait partie de l’équipe médicale des Carabins de l’Université de Montréal.

Le Dr Poulin a séjourné en France dans le cadre d’une formation complémentaire en médecine du sport en 2008 à l’université de Montpellier et à Marseille. Durant son séjour, il reçoit une formation en échographie musculo-squelettique à la Clinique Bonneveine de Marseille. Il obtient un diplôme universitaire en podologie de la faculté de médecine de Montpellier en 2009.

À son retour au Québec, il reprend ses activités en médecine du sport, ainsi qu’aux soins intensifs du CSSS des Sommets où il occupe le poste de directeur des affaires médicales.

Au printemps 2012, il quitte le milieu hospitalier pour se concentrer sur sa pratique en médecine générale et sportive.  Par la suite, il dirige ses activités à la Clinique médicale MediNord à Saint-Sauveur depuis 2014.